Dojo
Team

Dojo sélectionne 40 dossiers au minimum sans voir la provenance des projets, en analysant avant tout leur viabilité.

Les candidats retenus gagnent a minima une formation au StoryPitch assuré par la DojoTeam le 23 mars de 14h à 18h à Paris et la possibilité de pitcher devant les coachs lors de la soirée de sélection sur pitch.

Dans le cadre du concours, 3 grands partenaires au plus peuvent bénéficier de l’intégralité du dispositif sur une verticale dédiée avec des critères supplémentaires de sélection qui leur sont propres (par exemple : un grand groupe énergéticien peut opter pour une verticale « GreenTech »).

Coachs
VC, BA, CVC

Les candidats sélectionnés sur dossier pitchent en une minute sans support de présentation face aux 3 coachs, qui choisissent chacun 10 candidats pour constituer leur équipe.

Les 30 candidats ainsi retenus gagnent a minima un coaching de soutien assuré par des mentors apportant leur expertise bienveillante pour les aider à préparer l’épreuve suivante.

19:00 AM

Battle interne

Coachs
VC, BA, CVC

Les candidats sélectionnés assurent un pitch de 3 minutes en s’appuyant sur une présentation. Les 3 coachs financeurs sélectionnent 7 de leurs candidats sur les 10 initiaux, sur la valeur de leur progression depuis l’étape précédente. Restent donc 7 candidats pour chacun des 3 coachs, soit 21 candidats au total.

Ces 21 candidats gagnent a minima une formation au DojoCanvas© (*) et au DojoDeck© (**) assurée par la DojoTeam à Paris le 28 avril en journée.

(*) DojoCanvas© : un outil complétant le Business Model Canvas en intégrant en plus de la dimension « Product/Market Fit», une dimension « Mission/People Fit» ainsi qu’une estimation de la valorisation de la startup dès son démarrage.

(**) DojoDeck© : un deck de 10 slides PowerPoint pour soutenir une présentation orale de quelques minutes face à des investisseurs – il s’agit d’un document qui entre en directe résonance avec le DojoCanvas ©.

19:00 AM

Battle Externe

Coachs
VC, BA, CVC

Les 21 candidats sélectionnés présentent un DojoDeck © en 4 minutes sans questions. 3 candidats sont retenus dans chaque équipe par les 2 coachs adverses. Les 3 coachs repêchent ensemble un candidat qui restera par la suite dans son équipe d’origine. Restent donc à ce stade 10 candidats au plus.

Ces 10 candidats gagnent a minima un accompagnement de la part du coach financeur qui les a sélectionnés au début de l’aventure, pour la rédaction d’un Executive Summary de 5 pages dont le plan est fourni par DojoGroup, une pièce indispensable à leur participation à l’épreuve suivante.

19:00 AM

Demi-Finale

Grand Jury
Complet

Les 10 candidats pitchent et se livrent à une séquence de Questions/Réponses en interaction avec le Grand Jury, constitué d’un représentant des coachs, et de professionnels issus de l’enseignement supérieur, des media, de l’univers startup, et dirigé par une personnalité emblématique dont le nom sera révélé au dernier moment, pendant une durée globale de 7 minutes. Le Grand Jury sélectionne 5 finalistes.

Ces 5 finalistes gagnent a minima un mediatraining assuré par la DojoTeam à Paris le 1er juin en journée.

En parallèle les 5 finalistes produisent une « video pitch » de 2 minutes qui est postée sur la page Facebook du concours.

Grand Jury
Complet

Chaque candidat interviendra 10 minutes sur scène, en présence d’un public essentiellement constitué d’investisseurs.

Ce temps de parole se décomposera de la façon suivante :

- un pitch de 3 minutes avec support de présentation de 10 slides maximum
- 3 minutes de Questions/Réponses en interaction avec le Grand Jury
- 3 minutes de Questions/Réponses en interaction avec le public
- 1 minute de conclusion par le coach ayant accompagné le candidat tout le long du concours.